Prix pour des études sur la participation et la douleur

Johanna Linimayr, MSc, und Lena Bischoff, cand.med., ont remporté des prix lors de la journée de recherche de l’Académie Suisse du Handicap de l’Enfant (SACD, 25.01.2024).
Toutes nos félicitations !

Prix pour l’ étude sur la participation des frères et sœurs
Johanna Linimayr, MSc, a remporté le 1er prix dans la catégorie ‘Résultats préliminaires’.

Informations sur l’étude :
Nous souhaitons savoir comment les enfants atteints de paralysie cérébrale, leurs frères et sœurs et leur famille vivent la participation au quotidien en Suisse. Ce travail de synthèse doit donner un aperçu des informations actuellement disponibles sur la participation des frères et sœurs. Les connaissances sur la participation des frères et sœurs doivent permettre d’informer les chercheurs et les praticiens sur les principaux aspects, les défis et les potentiels.
Équipe de projet : J. Linimayr, J. Graser, S. Gredig, S. Grunt, H. van Hedel, A. Tscherter, C. Schulze
Doctorante : J. Linimayr, MSc, ZHAW.

Prix pour l’étude sur la douleur chez les enfants atteints de paralysie cérébrale
Lena Bischoff, cand.med., a remporté le 3e prix dans la catégorie ‘Etudes terminées’.

Informations sur l’étude :
Les douleurs chez les enfants atteints de paralysie cérébrale sont fréquentes. Ces douleurs peuvent réduire la qualité de vie et la participation à la vie quotidienne. Dans notre enquête, 43 % des participants ont signalé des douleurs. Les enfants et les adolescents présentant une limitation motrice plus élevée avaient des douleurs plus fréquentes et plus intenses. La douleur affectait la participation en réduisant la fréquentation scolaire, l’activité physique et l’attention. La douleur doit être enregistrée et traitée de manière cohérente.
Équipe de projet : L. Bischoff, A. Tscherter, S. Hunziker, S. Grunt, N. Graf, C. Künzle, P. Broser
Doctorante : L. Bischoff, cand. med., Ostschweizer Kinderspital.